Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:15
Aubade à la couleur verte 
Le marais audomarois

 

  le-marais-audomarois-2-copie.jpg           le-marais-audomarois-3-copie.jpg                                

 

Dans la symbolique occidentale, le vert est depuis le moyen-âge associé au hasard, la chance comme la malchance.

J'aime tellement ma région verdoyante que j'ai apprivoisé le sort de la couleur verte en me disant :  "C'est ma chance d'être dans ces beaux paysages"...  La chance que j'ai décidé d'attraper,  voilà pourquoi j'adore le vert en peinture. Pour moi, cela représente l'espoir,  l'harmonie, le calme, la quiétude. Le tableau terminé, je me sens bien, un bien-être total.

 

Tonalité dominante de la nature, omniprésent dans notre environnement, le vert semble pour qui tente de le traduire à travers la peinture, difficile à maîtriser.

 

    Teinte insaisissable, vouée au caprice de la lumière, il passionne les artistes qui, par une approche intuitive, ont su déjouer ses pièges et apprivoiser ses nuances infinies.

marc-art-maj-016-2-copie.jpg   aquarelle-nous-deux-024.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo Marcelle, j'adore les marais Audaumarois
Répondre

Marcelle Bernard Lugez

  • : Marcelle Bernard Lugez artiste peintre
  • : Artiste Peintre autodidacte, peintre dans la rue, 18 ans avec "La palette Régionale". Ce qui m'a donné la possibilité de faire des paysages,des rues des monuments. Pendant 12 ans, l'école d'art de Douai m'a amené vers la création , une vision de la peinture très différente où j'exprime ma personnalité, mes envie, mes goûts.
  • Contact

Archives

Pages

Liens